lundi 25 juin 2012

Ceci n'est pas une pomme !


Fantastique petit cadeaux reçu de mon ami Benoit Blairvacq, jardinier/herboriste/maraicher/artiste(:-)) officiel du restaurant l'Air du Temps** (Sang Hoon Degeimbre).

Mais qu'est-ce donc que cela ?

Ben qui aime partager sa passion, son savoir et ses expériences, nous a fait le test au Forest Square lors de Culinaria 2012.

Ben: "Voici une feuille, mangez-là, que goûtez-vous?"

....mmmmh, je connais ça !
....on dirait,....on dirait,....

Ben: "Je lui ai donné le nom de... Granny, pour Granny Smith!"

...incroyable! c'est bien ça! la pomme verte! ça goûte la pomme verte! Génial!

En vérité, cette herbe sauvage porte le nom courant... d'oseille. Plus spécifiquement d'oseille d'Espagne. Même si Ben nous raconte l'avoir trouvée en Italie où elle est, semble-t-il bien connue et y pousse naturellement en quantité , mais ça, c'est une autre histoire!

En attendant, me voilà de retour avec mon adorable plan aromatique de "pomme verte" que j'imagine déjà très bien en accompagnement de Coquille Saint-Jacques!
Association qui me fait d'ailleurs repenser au plat phare de San, la Kiwitre, qui joue sur le Foodpairing en associant deux ingrédients présentant des molécules aromatiques communes, le kiwi et l’huître, et qu'il sert avec une "feuille d’huître", superbe herbe aromatique qui goûte en effet très étonnement... l’huître!

2 commentaires:

Cédric a dit…

Je ne connaissais pas cette plante, et j'avoue qu'elle m'intrigue... Maintenant je vais parcourir le net pour en trouver et la tester au plus vite!

Claire a dit…

Merci pour cette découverte! Tu devrais essayer avec le foie gras : foie gras et pomme granny c'est BON :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...