mardi 22 novembre 2011

Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool , mais...

Moi? Italy addict?...mais pas du tout!
...aperitivo addict...oh oui! (ce n'est pas de ma faute si l'apéritif est lui aussi une tradition italienne ;-))
...et bien qu'ils en soient les master, il ne faut pas être italien pour savoir que toute bonne soirée commence par... l'apéro!



Après la folie du Spritz (apéritif Vénitien très populaire réalisé à base d'alcool amer et de Prosecco ou vin blanc) voici un nouvel amaro, lui aussi italien, mais sans alcool cette fois: Crodino!
Produit par le Groupe Campari, même actionnaire que l'Aperol (alcool amer à qui l'on doit la grosse tendance du Spritz dans nos pays ), Crodino s'exporte à son tour en force hors de la grande botte!

Cette boisson qui tire son nom des célèbres "Terme di Crodo" situés dans le nord du Piémont est depuis très longtemps aussi un grand classique de l'aperitivo, moment si cher aux italiens du nord.

Enfin un apéro sans alcool qui a du chic...et du goût!

Il faut dire qu'avec sa mini bouteille en verre vintage, son taux d'alcool nul et surtout son goût proche des amers alcoolisés italiens, le Crodino a de quoi séduire!

Il se sert idéalement dans un verre sans pied, simplement accompagné de glaçons et d'une rondelle d'orange.

Son goût, doux au premier abord, laisse apparaître sur la longueur une délicate et agréable saveur d'amertume (celle que les italiens maîtrisent tant !)

Et à la façon du Canada Dry il y a quelques années, le Crodino, "ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool, mais...ce n’est pas de l’alcool" !

Á l'heure des fêtes qui approchent, période où l'apero a vite tendance à devenir une institution quotidienne (enfin, si seulement ce n'était que durant les fêtes...), il tombe à pic! (enfin une solution alternative avantageuse à l'horrible et inbuvable Kidibul!)


Et pour une fois, on peut dire "à consommer sans modération" !
...et vive l'apéritivo moi je dis!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette info Crodino. Pour ma part j'adore le Spritz à l'Aperol. En France, on trouve Aperol chez Nicolas et Monoprix. Spritz time!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...