vendredi 28 août 2009

SPECULOOS...Nouveautés Made in Belgium: It's to die for!

Aujourd'hui, pas de recette, juste le partage de la découverte d'un nouveau plaisir gustatif à base du biscuit que tout belge affectionne tant. On ne le présente plus, il s'agit évidement du merveilleux SPECULOOS.

Je vous rassure, je ne compte pas faire ici l'historique ni même la description de ce succulent biscuit aux arômes typiques. Non, aujourd'hui, je veux simplement vous parler des nouveautés développées par Lotus, le Mr. Speculoos de la grande distribution et que je qualifierais, comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique, it's to die for!!!!! (...c'est que notre biscuit national, on peut le dire, prend actuellement de fantastiques tendances made in USA.... )

Je tiens à le préciser tout de suite, ceci n'est pas un publi-reportage. Je n'ai rien reçu de chez Mr. Speculoos, non, pas même un petit bout de biscuit. Très sincèrement, il s'agit juste de l'envie de vous partager mes dernières découvertes gustatives à tomber à base de speculoos! Et puis pour une fois qu'on peut faire l'éloge d'un produit de grande distribution...

Made in USA tu dis? Ha bon?!?

Je m'explique....


Si d'abord nous connaissons tous le petit biscuit simplement emballé dans son cellophane, aujourd'hui, on le retrouve également sous forme de pâte à tartiner, dans le même esprit que le beurre de cacahuète. Première déclinaison du spéculoos, cette pâte a, il faut dire, reçu un accueil des plus enflammé (élu produit de l'année 2009), devenant rapidement un incontournable de nos petits déjeuners (au même titre que le Nutella...!), de nos préparations sucrées (cakes, gâteaux, pâtisseries, mousses,...) et suscitant même l'envie frénétique au-delà de nos frontières.

Bref, une fantastique création.

Mais pourquoi donc alors s'arrêter en si bon chemin...

Mr. Speculoos l'a bien compris et nous propose aujourd'hui une nouvelle version de son petit protégé. Tout comme le beurre de cacahuète made in USA, la pâte de speculoos se décline en effet, depuis peu, en version CRUNCHY!!
Découvert en primeur (enfin je crois) chez mon ami Delhaize, il ne m'a pas fallu une seconde pour l'ajouter à mon caddy! Résultat de la dégustation....je vous le disais...it's-to-die-for!
Les petits morceaux croquants de speculoos donnent à cette pâte à tartiner un goût et une texture encore plus savoureuse! Je vous la recommande vivement, c'est une véritable explosion gustative, encore meilleure que la version crémeuse! Bravo Mr Speculoos! Mais ce n'est pas tout!

Comme je vous le disais, notre petit biscuit prend des allures américaines. Et si je vous dit "Crunchy Cookies Vanilla Ice cream" vous pensez immédiatement à ces délicieuses glaces made in USA avec leur goût vanillé, contrebalancé par le fantastique croquant des cookies et les orgasmiques coulées de caramel ou de chocolat. Et bien vous prenez la même glace, mais à la place des cookies, caramel et chocolat vous mettez du SPECULOOS!! C'est bien simple, je ne le dirai pas assez, mais "it's to die for"!
Mais attention, je ne parle pas ici de n'importe quelle glace au speculoos. Pas de celle de chez Delhaize ou Carrefour ni même celle de X ou Y. Non, celle dont je vous parle est celle de la même marque que les pâtes à tartiner précédemment citées. Je n'ai en effet jamais, il est vrai, trouvé ce goût et cette texture incroyable dans les autres marques! Mmmmh, ces morceaux croquants de speculoos avec l'onctuosité de la glace subtilement marbrée de pâte à speculoos...bref, j'arrête, vous l'aurez compris...c'est à tombé et je vous la recommande vivement!!
Si vous aimez les speculoos donc, courrez dans votre supermarché, vous ne serez pas déçu!! Et sur ce, je vais faire un tour dans mon congélateur...

NB: Je décline toute responsabilité en cas d'addiction ;-)

1 commentaires:

lorijade a dit…

oh la la tu as de la chance d'être en Belgique! On va encore devoir attendre 1 an en France avant d'avoir tout ça! A moins que je fasse une petite virée en belgique!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...