lundi 20 avril 2009

Après les ardoises voici mes nouvelles assiettes "maison"-anti-crise!

Si j'adore le "home made" en préparation culinaire je l'aime aussi pour les accessoires de cuisine. C'est que j'ai toujours une idée bien précise de ce que je veux et évidemment ce n'est jamais ce que je vois dans les magasins. Ou alors je le trouve mais à des prix exorbitants! D'où parfois il m'arrive de faire preuve de créativité et d'arriver à obtenir exactement (ou presque) ce que je cherche juste en utilisant, par exemple, des "vestiges" de ma maison! C'est ce qu'il est arrivé à propos de ces assiettes. Je cherche toujours de celles qui soit les plus plates possible et de forme carré ou rectangulaire. En général, dans les magasins on trouve des modèles assez classiques avec des bords larges que je n'aime pas du tout. Je cherche un modèle très simple et sobre susceptible de mettre mes préparations en avant.
Après avoir renouvelé les ardoises de mon toit je me suis donc dis, pourquoi ne pas renouveler aussi les carrelages de ma salle de bain et les plinthes de ma cuisines. En version assiette cela correspond exactement à ce que je cherche. Un matériau brut et ultra plane.
Et voilà le résultat... Et voilà comment se refaire un service original sans se ruiner!
Par temps de crise on ne s'en plaindra pas!
Et puis si vos carrelages ne correspondent pas vraiment à ce que vous aimez vous pouvez toujours faire un tour dans une entreprise de construction et voir leurs "déchets" de pierre et autres matériaux. Avec un peu d'imagination y a toujours moyen de faire quelque choses avec.
NB: les recettes des photos sont à venir ;-)

4 commentaires:

Tiuscha a dit…

Idem, les carrelages servent plutôt de dessous de plat chez moi..

Babeth a dit…

Très belles les assiettes et la présentation, moi qui vend du carrelage, je serais quoi dire à mes clientes quand elles diront ont à du rab, qu'est ce que j'en fait? tout simplement des assiettes, la tête qu'elles vont faire, j'en salive d'avance.

Lili a dit…

Super ton idée,moi aussi j'adore recyclé des trucs et j'hésite toujours à jeter que ce soit des cartons,du polystyrène...

Béné a dit…

Excellente idée ! Pour présenter une trilogie, c'est parfait.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...