samedi 3 novembre 2007

Sucettes colorées au chèvre pour un apéro original

Comme dans la chronologie d'un repas, je commence par publier comme première recette, une idée apéritive. Celle-ci étant le premier plat de mon menu basé sur l'assiette-ardoise (même si pour celui-ci je n'utilise pas l'ardoise).

J'avais beaucoup aimé cette idée ludique et originale pour l'apéritif que j'avais repérée lors de mes nombreux voyages sur la blogosphère culinaire (notamment chez Miamourdise).
C'est simple, rapide, et ça fait un bel effet sur la table.

Ingrédients:

- Rondin de chèvre

- Poivre, sel

- Huile d'holive

- Epices : paprika, cumin, curry, origan, basilic, graines de sésame noires ou/et blanches, graines de pavot, fruits secs écrasés types noisettes, pistaches...

- Piques à brochettes

Dans un bol, écraser le chèvre avec un peu d'huile d'olive (pour le détendre s'il est sec) et l'assaisonner de poivre et de sel.
En faire des billes d'environs 1,5 cm de diamètre en le roulant entre les paumes de la main.
Dans une assiette, disposer plusieurs épices séparément et y rouler les billes de chèvre.
Les disposer sur une assiette ou sur un plat et les mettre au réfrigérateur pour qu'elles redurcissent.
Avant de servir, piquer les boules sur les piques à brochettes et les disposer verticalement dans des petits verres étroits (genre mini "long drink").

Joyeux apéro!


Rappel du MENU sur ARDOISE

3 commentaires:

Doria a dit…

Ces sucettes pour l'apéro, c'est une super idée très originale.
Bonne fin de soirée, Doria

Anonyme a dit…

J'ai déjà vu cette idée apéro, mais ce nouvel exemple me fait dire qu'il faut vraiment que je le fasse !

Anonyme a dit…

C'est super joli. Très gai et très festif. J'adore !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...